2.4.09

Buboneka: troisième chapitre

Jack fonçait sur la 40 en jetant des regards nerveux dans le rétroviseur. Des flashes de sang émergeaient en rafale dans sa tête.

Dahlia. Triple sec. En retard comme d'habitude. Elle l'attendrait. Elle n'avait pas le choix. Il s'était promis de ne pas succomber.

Il vira à la sortie St-Laurent et embraya. Comment résister à cette duchesse maintenant qu'elle avait plaqué Tommy?

La tête rentrée dans les épaules, sa silhouette découpa la fumée du Triple sec, le seul bar qui permettait encore la fumette à Montréal.

Jack reconnut tout de suite un air de Clutchy Hopkins, ce vieux guru saturé de trip-hop anonyme caché quelque part dans une grotte afghane.

Dahlia n'était pas à leur place habituelle. Jack fit le tour en frôlant ci et là le corps de gonzesses et de mecs en mal de peau. Putain!

Il n'était pourtant qu'une dizaine de minutes en retard. Pas de patience, ces dames... Pourtant, elle semblait si affolée.

Jack (ouvre son cell et appelle Dahlia): Pas de réponses... Mais qu'est-ce qu'elle fout?! Je me suis pas tapé toute cette route...

Dahlia (sur son cell): Ok. Ouais. Je comprends. Attends, j'ai un autre appel. Merde! C'est rien. Non, non. C'est Jack. Non, je le prends pas.

Balthazar (cell): Tu serais peut-être mieux de le prendre. Faudrait pas qu'il se doute de quelque chose. On sait jamais avec ce type...

Dahlia: C'est tranquille. Je le connais bien. Il risque de s'impatienter un peu, mais je doute qu'il fasse un lien avec les meurtres.

Balthazar : Comme je te disais, André nous a mis dans la merde. Y a trois corps qui gisent sur le plancher de l'Ours qui fume.

Jack (au barman): Scotch. Sans glace. (Un temps.) Pardon miss, z'avez pas du feu? Hein? Non, du feu... Fumez pas? À quoi bon traîner dans ce bar?

Miss (black, corps svelte, jambes girafe, se tortillant au comptoir): J'adoore la musique! C'est cool ici! Je vous ai jamais vu...

Dahlia: Quel con! Qu'est-ce qui lui a pris? Il va tout foutre en l'air encore. Faut que je lui parle.

Jack : Y a une première fois à tout. Vous m'excuserez... (Il avale son scotch d'un trait et se faufile vers la toilette du fond.)

Balthazar: Pour l'instant, tu ne bouges pas. Si tu veux être gentille, tu rappelles ton mec et t'inventes une belle excuse. On se reparle.

Jack: Ziiiiiiip. Fssssssssssssssssssssssssssssssssssss. Ahhh. (sonnerie de cell) Merde. Toujours dans ces moments-là que ça sonne...

Dahlia: Jack? Allo?

Jack: Ouais! Allo! C'est moi... oui oui... non... je... attends un peu... OK. Qu'est-ce qui se passe? t'es où? Tu t'es planquée ou quoi?

Dahlia: Tommy m'a appelée. Je pouvais pas raccrocher. Il était bizarre. Il parlait d'un autre corps. J'ai peur, Jack. Viens me voir.

Jack: Écoute, je m'attendais à te trouver ici... T'es où?

Dahlia: Chez moi... Je veux pas le laisser rentrer ici, Jack. Il n'est plus lui-même. Il m'a dit que c'était rien, mais j'ai la chienne.

Jack: Il m'avait l'air tout à fait normal quand je l'ai quitté. T'es sûr qu'on parle de la même personne?

Dahlia: Déconne pas, Jack. Amène-toi.

Jack: Je suis vraiment pas sûr que ce soit la chose à faire. C'est mon pote après tout. Tu serais mieux de dormir là-dessus.

Dahlia: Je te demande pas de coucher avec moi. J'ai juste besoin de parler à quelqu'un qui connait bien Tommy.

Jack: On parle.

Dahlia: T'es con ou quoi?

Jack: Je te rappelle demain.

Là-dessus, Jack referme le cell et décide (petit fûté) d'appeler Tommy. Aimait pas le ton de Dahlia. Quelque chose qui cloche.

"L'usager que vous tentez de joindre n'est pas disponible, veuillez réessayer plus tard ou laisser un message".

Jack: Tommy... Jack. T'as parlé à Dahlia ce soir? Je sais qu'elle t'a largué et tout, mais bon, faut que je sache. Rappelle-moi.

2 commentaires:

  1. Du tout bon les gars ce Buboneka. Du bon rhum en rasades, cul sec.

    RépondreEffacer
  2. t'es notre inspiration principale :)

    ok ok éric te connait même pas, mais tu l'inspires!

    RépondreEffacer